La Slim thérapie exclusivement au Cabinet de Digitopuncture Paris est un ensemble de procédés qui vous permettra d’atteindre un objectif de poids, sans contrainte, et sans effet yo-yo. La Slim thérapie c’est des années de recherches et d’études de cas cliniques pour pouvoir proposer une méthode naturelle, sans risque et qui pérenne. L’assurance de perdre du poids sans jamais le reprendre.

La première séance au cabinet  commence par un entretien durant lequel la thérapeute pose des questions au patient sur ses divers antécédents. Ces questions portent notamment sur :

  • Les problèmes que rencontre le patient ;
  • Ses douleurs psychiques et physiques ;
  • Son alimentation ;
  • Ses habitudes de vie ;
  • Son suivi médical ;
  • Le contexte socio-économique au sein duquel il évolue ;

Grâce à ces diverses vérifications,  la thérapeute du Cabinet de Digitopuncture de Paris parvient à obtenir un point de vue global sur votre état et ainsi vous proposer le programme personnalisé, qui aidera à atteindre votre objectif de perte de poids, ou de stabilisation.

Outre le fait que la thérapeute arrive ainsi à déterminer la technique la plus adéquate et le nombre de séances  pour venir à bout de vos kilos qui vous empêchent de vivre sereinement, elle a également une idée exacte des organes à traiter.

La Slim thérapie c’est non seulement un accompagnement en présentiel psychologique mais c’est également des séances de soins.

Lors des séances consacrées aux soins, pour que le patient soit détendu, la séance se déroule généralement dans une pièce calme. Toujours dans le but de l’aider à se détendre,la thérapeute peut offrir un discret arrière-plan musical.
Il faut préciser ici que ces différentes manœuvres sont toujours effectuées sur la base d’un indéniable savoir-faire reconnu et elles ne sont pas douloureuses.

Pour disposer d’informations fiables sur la Slim Thérapie et sur le nombre de séances  qu’il vous faut selon l’objectif à atteindre, l’idéal est de poser la question à la thérapeute du Cabinet de Digitopuncture de Paris lors du premier entretien qui est OFFERT.

La SLIM thérapie est une méthode intégrant (entre autres procédés)  la digitopuncture.

La digitopuncture  consiste à stimuler des points précis du corps à l’aide des doigts en vue d’obtenir le soulagement d’une douleur ou d’une affection, à très court ou à long terme. L’effet de cette stimulation peut-être tout à la fois mécanique, physiologique, psychologique et énergétique, ou ne faire intervenir qu’un de ces aspects seulement.

Le terme digitopuncture est généralement rattaché à la Médecine Traditionnelle Chinoise et à sa philosophie de soin, et signifie l’application manuelle des principes de l’acupuncture, tandis que le terme de digitopuncture est parfois utilisé pour désigner également d’autres techniques manuelles occidentales qui ne prennent pas en compte l’aspect énergétique.

La main comme outil de soin

Si le réflexe de passer notre main sur une zone qui fait mal (sur notre corps ou celui d’un proche) est universellement répandu, la recherche d’une correspondance précise entre les zones de notre anatomie et un effet thérapeutique manuel n’a pas été développée de manière systématique dans toutes les civilisations.

Si l’Asie est aujourd’hui la partie du monde la plus connue pour les pratiques de réflexologie qui y ont été développées, il faut savoir que des pratiques semblables ont existé et perdurent en tous points du monde et sur tous les continents.

De la caresse apaisante, qui stimule des mécanismes analgésiques (i.e. anti-douleur) présents dans notre corps, jusqu’à la digitopuncture, qui régule les flux énergétiques gouvernant les fonctions vitales, en passant par le massage aux multiples effets mécaniques et psychologiques, il y a tout un cheminement et une infinité de combinaisons.

La digitopuncture en Orient

La médecine énergétique s’intéresse à la circulation de l’énergie vitale dans l’organisme, matérialisée sous forme de lignes d’énergie (méridiens) qui parcourent le corps. Tout déséquilibre de la circulation de l’énergie dans une zone du corps se manifeste par des symptômes physiques (gonflements, douleurs, raideurs, etc.) et psychiques (désordre des pensées, modifications de l’humeur, obsessions, etc.). Le versant physique n’est jamais séparé du versant spirituel, dans l’observation et la compréhension des maladies comme dans la philosophie de soin.

De nombreuses pratiques énergétiques orientales (Chine, Japon, Viêt-Nam, Inde…) visent à harmoniser les flux d’énergie dans l’organisme par la stimulation de points précis situés sur les méridiens, chaque point ayant une fonction spécifique (tonifiante, dispersante, apaisante…) selon son emplacement.

Bien que la plupart des méridiens portent le nom d’un organe (Foie, Poumon, Rein…) tous les points  d’un méridien n’agissent pas forcément sur cet organe ; de plus, la notion d’organe en médecine orientale traditionnelle n’a presque rien de commun avec celle de la médecine occidentale moderne. Le symbolisme,  les fonctions physiologiques, psychologiques et énergétiques associées en Orient à un organe donné ne sont  pas comparables avec les notions anatomiques et physiologiques de la médecine occidentale moderne.